Le concept d’une agence web en ligne

Par ce que tout le monde tend vers l’abolition des frontières et la digitalisation, nous avons pensé à adopter un nouveau concept. Il s’agit d’une agence web en ligne. Bien que l’idée ne soit pas toute neuve, nous pensons qu’elle aura le plus grand impact. Nous sommes partis donc de l’idée de fusionner le concept des boutiques en ligne avec celui de l’agence de services de webmarketing pour lancer une agence de webmarketing totalement fonctionnelle en ligne.

Découvrons ce concept en plus de détails !

Le numérique transforme le monde

Personne ne peut nier que l’arrivée du numérique a changé la manière avec laquelle on perçoit le monde. Le fonctionnement de ce dernier a même muté sous l’effet de la digitalisation. Une infinité d’opportunités et de probabilités a vu le jour.

Ainsi, à l’ère du digital, les frontières économiques et culturelles se trouvent de plus en plus dissoutes pour connecter tout le monde dans un univers « virtuel ».

La perception du mot virtuel reste cependant péjorative

Le virtuel fait toujours penser à l’irréel. Bien que le monde digital soit immatériel, il reste cependant aussi réel que le monde que nous savons. Cependant, le mot virtuel est souvent associé à de mauvaises expériences vécues et dont les protagonistes sont des personnes malhonnêtes. Ainsi, même si le numérique a réduit les distances entre les gens des quatre coins du monde, il reste un univers ou certains ont pu trouver de nouvelles opportunités d’exercer des pratiques frauduleuses. Ces âmes malveillantes sont partout autour de nous. Il faut ainsi, tout comme en vie réelle, faire attention et ne donner confiance qu’aux personnes qui la méritent.

La mutation du business vers le digital

Comme toutes les relations et les interactions humaines, le business tend vers le digital. Ce monde numérique donne ainsi une infinité de possibilités d’évolution aux entreprises en s’ouvrant au monde et en communiquant à toute l’humanité.

La numérisation des entreprises est ainsi une grande opportunité de développement du marché et de réduction des charges. Découvrons plus en détails.

La digitalisation des entreprises : plus de profits pour moins de coûts

Bien que le débat sur la digitalisation des entreprises semble résolu il y a des années dans les pays européens, la France semble un peu en retard et essaye de le rattraper par la mise en place de nombreuses procédures d’encouragement de la numérisation. Voici quelques aspects touchés par le digital au sein de l’entreprise :

  • Le management : la numérisation des procédures de gestion des ressources humaines a créer de nouveaux concepts de management (entreprise ouverte, travail à distance, etc.).
  • Les outils de travail : le numérique offre aux entreprises de nombreuses solutions et applications pour faciliter le travail.
  • La relation client : de nombreuses solutions permettent aux professionnels de faciliter la gestion client (prise de rendez-vous en ligne, email, chatbots, réseaux sociaux, etc.).
  • Le marketing : le webmarketing est aujourd’hui une immense opportunité de croissance. Des millions et des millions de consommateurs connectés accèdent chaque jour à Internet, ne pas y être présent ne semble pas une bonne idée.

Nous n’allons pas traiter tous les aspects de la digitation de l’entreprise, mais ce que nous insistons à dire, c’est que le numérique permet à l’entreprise de réduire les coûts d’acquisition de clients, de production et de gestion d’entreprise. Ceci ne pourrait induire que l’augmentation de la marge de profit des TPE/PME.

Revenons sur notre concept : l’agence web en ligne

Vous pouvez également l’appeler agence web connectée, agence digitale, agence virtuelle, etc. L’idée est la même, c’est une agence qui propose des services de webmarketing totalement en ligne.

Des offres all-in-one

Pour les professionnels qui n’ont pas de grandes connaissances en webmarketing, nous proposons des forfaits all-in-one, bien évidemment, évolutifs en fonction du budget, permettant ainsi à ces TPE/PME d’assurer une bonne présence sur le web à travers les canaux de recherche et de réseaux sociaux.

Des offres self service

Pour les plus avertis, nous leur proposons la possibilité de personnaliser leurs offres en fonction de leurs besoins et de leurs forfaits. L’utilisateur accède ainsi à notre boutique de services, achète les services dont il a besoin et effectue sa commande.

Paiement en ligne

Quelle que soit l’offre choisie, l’utilisateur ne peut que payer sa commande en ligne. Bien évidemment, toutes les mesures de sécurités sont mises en place afin de sécuriser au mieux le processus.

Assistance 24/7

Nous veillons à fournir une assistance permanente à nos clients. Ils pourront nous contacter par email à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. Nous traiterons leurs demandes aussi rapidement que possible.

Des coûts réduits

En réduisant les coûts de production, nous proposons à nos clients des offres économiquement avantageuses. Nos tarifs, clairement affichés sur notre site, sont moins chers que ceux du marché classique.

La transparence

Nous veillons à communiquer clairement sur tous les aspects de nos offres afin de maintenir un niveau de transparence rassurant.

Le public visé par l’agence web en ligne

Le concept de l’agence web en ligne est de fournir des alternatives au marché classique. Ainsi, les professionnels indépendants, les artisans, les microentreprises, les TPE/PME constituent à priori le public visé. En proposant des coûts moins élevés et délais beaucoup plus réduits, nous proposons aux professionnels qui n’ont pas assez de moyens et de connaissances techniques de rejoindre la transformation digitale en adoptant une stratégie de webmarketing personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *